Choisir son pull-buoy de natation : notre guide d'achat
Nos deux modèles coup de cœur du moment !

Arena Freeflow

Speedo Foam
L'importance du pull-buoy de natation en piscine (ou ailleurs)
Encore une fois, et comme nous vous le disions en introduction, le pull-buoy n’est du tout un accessoire indispensable pour aller nager. Il est surtout utilisé par des nageurs qui souhaitent effectuer un travail spécifique portant sur le haut du corps et le dos. D’ailleurs, le mot « pull-buoy » veut dire en anglais « bouée pour tirer » car si vous utilisez cet accessoire, vous devrez « tirer » votre corps pour nager, seuls les membres supérieurs (donc les mouvements de bras) vous permettront d’avancer dans l’eau.
L’utilisation du pull-buoy lors d’un entraînement est, au premier regard, assez simple. Vous placez votre pull-boy entre vos cuisses (certains le placent entre le chevilles pour effectuer un important travail de gainage), et comme le pull-buoy est un flotteur, il soutiendra, en partie, vos jambes. Il ne vous reste ensuite plus qu’à nager en utilisant exclusivement vos bras. En réalité, même si cela semble simple, c’est tout de même un peu plus compliqué qu’il n’y paraît. Nous conseillons d’ailleurs d’utiliser un pull-buoy si vous êtes déjà un nageur un minimum expérimenté.
Comment choisir son pull-buoy de natation ?

Si vous voulez vous munir d’un pull-buoy pour effectuer vos longueurs, c’est que vous êtes déjà sans doute un nageur expérimenté, vous avez donc déjà sans doute une petite idée de ce que vous devrez regarder pour choisir le pull-buoy qui vous conviendra. Néanmoins, nous allons ici vous donner quelques indications utiles.
Tout d’abord, et c’est sans doute le critère le plus important, vous devrez choisir la taille de votre pull-buoy. En effet, certains pull-buoy sont plus minces que d’autres. Donc, à vous de voir si vous préférez nager avec les jambes très serrées ou si vous préférez les garder un minimum écartées.
Ensuite, vous devrez sélectionner un pull-buoy qui correspondra à votre poids. Un petit pull-buoy sera suffisant pour les enfants et adultes de petite corpulence. Dans le cas contraire, il faudra choisir un grand pull-buoy.
Sinon, les autres critères sont plutôt d’ordre esthétiques. Et pour cela, nous n’avons pas de conseils à vous donner, c’est à vous de voir si vous préférez un pull-buoy rose, bleu, noir, vert, ou orange (ou d’une tout autre couleur) !
Quelles sont les meilleures marques ?
Notre sélection des meilleurs pull-buoy de natation

SEAC

Maru
